mercredi 23 décembre 2015

Comment prévenir ou guérir le cancer ?





Les néo-postulats biologiques que le Docteur André Gernez a apporté à la science et à la médecine sont des novations essentielles et fondamentales qui bouleversent l'approche pathogénique des maladies dégénératives. La réfutation des dogmes du "double cycle cellulaire" et de la "fixité neuronale" date d'un demi-siècle et n'est plus contestée aujourd'hui. Le Dr André Gernez a créé le terme de "réserve quiescente" et défini avec clarté le nom et la fonction des cellules souches dont chacun connaît la bonne fortune scientifique actuelle ... ainsi que les questions éthiques que leurs sources soulèvent. Ces données biologiques nouvelles sur la cinétique cellulaire ouvre une voie d'avenir pour l'élucidation de la pathogénie de nombreuses affections ; elles sont le socle de recherches pratiques et de développements considérables en cancérologie, maladies cardiovasculaires, sclérose en plaques, schizophrénie, maladies de Parkinson et d'Alzheimer, etc... Parmi ces recherches, celles portant sur l'action et l'utilité de la somathormone dans l'évolution des maladies dégénératives occupent une place prépondérante. Dès à présent, ces découvertes permettent la mise en œuvre de méthodes de prévention actives qui seront développées au cours de l'exposé en matière cancérologique.





 Les seuils de masse des cellules cancéreuses, également appelées clones dysplastiques, se développent selon l’exponentielle de Colins.

Le temps de doublement est de 100 jours.

En moyenne, il s’écoule 8 ans entre l’éclosion de la première cellule et le dépistage, et 3 ans entre le dépistage et la mort.

  1. fixation à 1000 cellules cancéreuses (10 puissance 3)
  2. irréversibilité à 1.000.000 cellules cancéreuses (10 puissance 6)
  3. détection à 1.000.000.000 cellules cancéreuses (10 puissance 9)
  4. mort à 1.000.000.000.000 cellules cancéreuses (10 puissance 12), soit environ 1 kg





Les cellules cancéreuses se comportent comme des cellules souches et se divisent en deux cellules souches, qui elles-mêmes vont donner chacune deux cellules souches, etc. alors que les cellules saines respectent le cycle normal de division, et donnent chacune naissance à une cellule génératrice et une cellule fonctionnelle.

(Loi et règles de la cancérisation, André Gernez, éd. Verschave, 1970, p. 20-26)



Pour aller plus Loin :








https://www.youtube.com/watch?v=o6XWCLORNWg



https://www.youtube.com/watch?v=0MTrV1-Fr1M





Le Saviez-vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=TaMlR7Cv-Zg



Selon les travaux de Lakhovsky, toute cellule vivante constituée essentiellement par un noyau alcalin (+ chargé positivement) baignant dans une masse de protoplasma acide (- chargée négativement), comporte les éléments d’un circuit oscillant de très petite longueur d’onde capables d’émettre et de capter des informations selon les mêmes principes qu’un système d’émetteur et récepteur de radiodiffusion. En effet, le noyau, qui comporte des filaments ou chromosomes, est assimilable à un circuit ouvert susceptible d’osciller à très haute fréquence. Cette oscillation cellulaire est typique de l’activité vitale. Elle est caractérisée, pour chaque type de cellule (nerveuse, osseuse, musculaire, pathologique), par une fréquence et une intensité propres. Ainsi, une cellule normale est en équilibre oscillatoire et tend à conserver cet équilibre, alors qu’une cellule malade est en déséquilibre oscillatoire sous l’effet des forces extérieures (les ondes parasites) ou intérieures (par changement des constantes chimiques et électriques du protoplasma et du noyau). Un organisme vivant est ainsi en liaison permanente avec l’environnement. Mais chose capitale, nous explique Lakhovsky, lorsqu’un organe devient malade, il n’émet plus les mêmes fréquences que l’organe sain. Le “langage” cellulaire n’est plus perceptible par les autres cellules […] Les cellules perdent alors leur coordination et la maladie lésionnelle survient.

Le fait d’envoyer à l’intérieur du corps des signaux magnétiques va obligatoirement engendrer des modifications des comportements cellulaires.

« Guérir, c’est rétablir l’équilibre oscillatoire des cellules lorsqu’il est rompu. »


Les cellules recherchent toujours cet équilibre oscillatoire (homéostasie) qui permet à l'organisme de se maintenir en bonne santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire